Executive

Bachelor manager commercial

Titre RNCP Niveau 2, visé Bac+3 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Le Manager Commercial pilote les actions commerciales d’une équipe, mène directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients clés et exerce des fonctions d’encadrement d’une équipe commerciale ou d’un centre de profit.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • acquérir ou approfondir ses compétences dans les domaines du développement des ventes, de l’analyse des marchés, de la mise en oeuvre de plans d’actions marketing et commerciaux ainsi que du management des organisations (management d’équipe, gestion budgétaire et logistique…).
  • développer l’esprit « Business développeur » propre à de futurs responsables d’entreprise
  • comprendre et maîtriser les enjeux et les outils du e-business

DEBOUCHES

Chef de produit ; Responsable de l’animation d’un réseau commercial ; Responsable commercial d’un centre de profit ; Manager d’équipes commerciales ; Responsable de projets commerciaux ; Développeur d’affaires e-business ; Responsable de marketing opérationnel…

Programme référençable sur Datadock
logo Datadock

  • Informations générales

Informations générales

Durée et rythme de la formation : Ce programme de 75 jours répartis sur 18 mois est conçu afin de permettre de concilier formation et activité professionnelle à raison de 4 jours en moyenne par mois (du lundi au jeudi).

Rentrée : Janvier 2018, à Vannes Business School

Conditions d’admission : Programme ouvert aux salariés ou demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans ou d’un Bac+2. Programme accessible par la VAE ou sur dossier (VAPP).

Épreuves d’admission : Examen du dossier de candidature (et validation des prérequis). Entretien de motivation, tests.