Executive

Master in management

Titre RNCP Niveau 1, visé Bac+5 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, Grade de Master

Vous avez un projet personnel, vous recherchez une formation de haut niveau conçue pour les professionnels, cadres, dirigeants ?

Faites le choix de l’Executive Master in Management : le programme Master Grande École, en formation continue, de niveau Bac+5 (grade de Master), visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et inscrit au RNCP niveau I.

POINTS FORTS DE LA FORMATION

  • Innovant : se former aux nouvelles pratiques managériales
    • Participant : suivre un parcours qui permet de croiser tout au long du cursus contenus académiques, accompagnement, travail collaboratif et mises en situation.
    • Entreprise : accompagner la montée en compétences de vos salariés dans le cadre de vos projets de développement.
  • Modulable : un programme flexible bâti autour de 6 certificats capitalisables
    • Participant : un certificat de fondamentaux autour duquel s’articulent 5 certificats modulables et cumulables.
    • Entreprise : le programme associe face à face (présentiel) et e-learning (distanciel) pour optimiser le temps de formation et limiter l’impact sur votre organisation.
  • Personnalisable : un parcours de formation à la carte
    • Le programme est conçu pour s’adapter aux attentes et aux contraintes professionnelles et personnelles. Il tient compte de l’expérience de chacun en la valorisant par l’obtention d’un diplôme. L’ensemble du programme est accessible par la VAE ou par la VAPP.

Programme référençable sur Datadock
logo Datadock

TÉMOIGNAGES

jphelepDirigeant d’entreprise depuis 15 ans mais sans formation spécifique à la gestion d’entreprise, j’ai décidé de me lancer dans la formation EMM de Brest Business School. L’enseignement proposé a répondu à mes attentes pour plusieurs raisons. Il a su m’apporter cette vision globale de l’univers des entreprises qui me manquait. Il m’a permis de mettre de la théorie et de la méthode sur des actes de gestion courante. Grâce à l’EMM, je peux désormais agir avec confiance en utilisant les théories apprises. Au-delà de l’aspect purement managérial, ce programme a également développé mon intérêt pour la compréhension du changement sociétal actuellement en cours et m’a ainsi permis d’agir aujourd’hui pour que mon organisation soit encore là demain.

Jacques PHELEP, Expression Architecture – Brest

rboucheurMa démarche est partie de mon besoin d’acquérir des nouvelles connaissances et compétences avec pour objectif des perspectives d’évolution de carrière. J’ai donc intégré le programme EMM de Brest Business School. Pari réussi : mon envie et besoin de mettre en application la théorie acquise m’a amenée à créer ma structure. Il s’agit d’une entreprise en contrat de marque : « L ‘Orange Bleue, mon coach fitness« . La formation de très bonne qualité m’a permis de prendre la hauteur suffisante, le temps d’observer, d’analyser les situations et de prendre des décisions. J’ai aussi fait de belles rencontres : les personnes qui suivaient le même programme que moi, les enseignants… Une très belle expérience !

Rozenn BOUCHEUR, L’Orange Bleue – Lannilis

  • Informations générales

Informations générales

Durée de la formation : un parcours de formation de 760h réparties sur 24 mois, à raison de 3 à 4 jours par mois en moyenne.

Rentrée : Janvier 2018

Conditions d’admission : titulaire d’un Bac+2 avec une expérience d’au moins 5 ans ou 10 ans d’expérience dans un poste à responsabilité ou en situation de management. Programme accessible par la VAE ou sur dossier VAPP.

Épreuves d’admission : examen du dossier de candidature (et validation des prérequis). Entretien de motivation, tests.