Territoire

La Bretagne

Terre de diversité et de légendes, la Bretagne est une péninsule où règne une forte identité mais aussi une grande ouverture culturelle. Dotée de paysages magnifiques, cette région possède aussi sa propre musique, sa danse, sa langue, sa gastronomie et même ses propres symboles tel que le Gwenn Ha Du (drapeau breton).

Cette région dispose d’un fort dynamisme grâce à sa population attachée à ses valeurs et à son territoire, même à des milliers de kilomètres. La population bretonne constitue d’ailleurs l’un des réseaux les plus développés au monde, aussi connu sous le nom de “Diaspora Bretonne”.

Les villes bretonnes abritent une vie étudiante riche et développée et proposent un large éventail de formations.

Brest & Vannes

Brest, 2é métropole universitaire de Bretagne, offre un cadre de vie agréable aux étudiants, de par sa diversité et son charme. Située dans le département du Finistère et entourée par l’océan Atlantique, elle dispose d’une vie culturelle foisonnante et d’un bassin d’emplois de près de 400 000 habitants.

De son côté, Vannes, bordée au sud par le Golfe du Morbihan, dispose d’une position stratégique et centrale par rapport aux entreprises grâce à son emplacement et est de ce fait,un lieu idéal pour les étudiants qui souhaitent s’insérer dans la vie professionnelle.