Brest Métropole, l’Océane

Brest Métropole, deuxième ville universitaire de Bretagne, accueille chaque année près de 24 000 étudiants dont 10% d’internationaux au sein de son université et de ses 7 Grandes Ecoles. La diversité des formations, l’excellence de la recherche, la qualité de l’enseignement, les débouchés offerts sur le territoire et le cadre de vie unique sont autant d’éléments qui font de Brest une destination étudiante de choix.

Brest l’Océane, la mer en culture

Entourée par l’océan, Brest Métropole regorge de sites naturels magnifiques et propose toutes les activités sportives et de loisirs liées au domaine marin. Sa culture portuaire en fait une ville accueillante, ouverte au monde et aux différentes cultures. Brest, c’est aussi une vie culturelle foisonnante avec de nombreuses salles de spectacle, Océanopolis, son parc de découverte des océans, Le Quartz, sa scène nationale, sans parler de la profusion de festivals qui animent les étés bretons.

Brest Métropole, une ville en mutation

Brest Métropole est engagée dans un vaste programme d’aménagement urbain : équipements métropolitains, infrastructures économiques, nouveaux quartiers d’habitat, renouvellement urbain. Dans la lignée du tramway, inauguré en 2012, et de l’aménagement de l’emblématique plateau des Capucins, le projet de 1er téléphérique urbain de France incarne l’audace de l’agglomération brestoise.

Une métropole attractive

Pôle métropolitain d’un bassin d’emplois de plus de 400 000 habitants, Brest rayonne à travers le monde grâce à ses pôles d’excellence, nés des forces conjuguées de la recherche, de ses quatre pôles de compétitivité, d’entreprises de haute technologie et de grands noms de l’industrie. Depuis 2014, Brest fait partie des 14 villes qui ont eu accès au nouveau statut de métropole. Sciences et technologies de la mer, construction et réparation navales, numérique, agroalimentaire et sciences du vivant, tertiaire supérieur, ingénierie financière… le niveau d’excellence de ces secteurs phares lui offre une dimension internationale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Brest Life