Vannes et Golfe du Morbihan

Vannes, ville historique, ancien siège du Parlement breton, a su garder vivants les principaux vestiges de sa riche histoire. Les remparts et leurs lavoirs au bord des douves, la Cathédrale, la Cohue et les musées côtoient les jardins fleuris.

UN PORT D’ATTACHE

Grâce à sa situation privilégiée dans le Golfe du Morbihan, Vannes profite d’une position centrale et stratégique. Facilement accessible des grandes villes de la région et de Paris, elle est le port d’attache de nombreuses entreprises en développement et terre d’élection pour des entrepreneurs tournés vers l’avenir.

UNE VILLE ÉTUDIANTE

Troisième pôle universitaire de Bretagne avec près de 8 000 étudiants, Vannes compte une université, l’Université de Bretagne Sud, une école d’ingénieurs, l’ENSIBS, un institut professionnel, l’ICAM, et maintenant son école de commerce avec Vannes Business School. La ville et sa communauté d’agglomération connaissent actuellement un fort essor économique et comptent ainsi plus de 57 000 emplois.

UN SITE EXCEPTIONNEL

Vannes est bordée au sud par le Golfe du Morbihan, qui signifie petite mer en breton. Ce bassin de 12 000 ha d’Atlantique est parsemé d’une quarantaine d’îles, certaines habitées comme l’île d’Arz et l’île aux Moines. Le Golfe du Morbihan, lieu unique où la terre et la mer se mêlent en paysages changeants, fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Mairie de Vannes.