ALUMNI : PORTRAIT DE ROMANE BICRELL

Découvrez le témoignage de Romane Bicrell, diplômée de Brest Business School en 2019.

 

« Romane, 100% Demi-sel, profondément humaine, décidément maladroite et ambassadrice de binouze!

J’ai suivi le Bachelor en Management International, puis le PGE en alternance, avec comme appui un Bac ES (économique et social). Mon diplôme a été validé en 2019, après 5 années passées à BBS. 

 

Mon parcours en alternance

Je considère l’alternance comme la principale valeur ajoutée de mon parcours. C’est vraiment sur le terrain et en entreprise que j’ai tout appris. Je l’ai vécu à fond, c’était riche de savoir ! C’est la parfaite transition pour grandir et passer à l’étape du dessus. L’alternance ça a été un vrai plaisir, pour ceux pour qui ça ne l’est pas (c’est aussi autorisé dans ce sens) il y a toujours, sans doute du positif à tirer du négatif. 

 

Mon parcours à l’international

Mon voyage en Nouvelle Zélande a été sur le plan humain mon expérience la plus riche en émotions. Moi qui étais frileuse à l’idée de partir aussi loin toute seule, pour rien au monde je changerai quelque chose. Chaque expérience à l’étranger est propre au voyageur qui la vie. On est tous à la recherche de quelque chose de différent quand on voyage. Et à l’étranger c’est l’occasion ou jamais de sortir de cette zone de confort ! Ça ne saura tarder que de le revivre un jour. 

 

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui j’ai signé mon CDI à la brasserie Coreff, en BZH. Suite logique après avoir passée mon stage et mon alternance là-bas…L’équipe Coreff c’est ma famille. Je développe mes compétences, mon réseau et sème mes graines. En espérant continuer de grandir et gravir les paliers dans l’entreprise ou partir à la découverte d’un autre petit bout de notre monde ! Ou les deux 😉

 

En bonus, mon meilleur souvenir à Brest remonte de loin au soir où je me suis retrouvée enfermée dans le Patio de l’école (dans lequel je prenais des mesures pour JAB). L’école était finie depuis longtemps, je n’avais pas mon GSM, rien ! Quand finalement on m’a entendu brailler et qu’on est venu m’ouvrir…. »

135
intervenants professionnels extérieurs
25
professeurs permanents
125
Apprentis
diplômés
65
partenaires internationaux majeurs