Brest Business School obtient la certification Qualiopi

Accordée pour 3 ans, la certification Qualiopi est une obligation légale et incontournable, qui garantit la qualité des organismes de formation professionnelle. Un gage d’excellence supplémentaire pour Brest Business School.

Qualiopi, une  garantie de qualité et de fiabilité

La certification Qualiopi, instaurée par la loi « Avenir professionnel » de septembre 2018, atteste de la qualité du processus mis en œuvre par Brest Business School pour ses actions permettant aux professionnels le développement de leurs compétences. Elle garantit également la lisibilité du catalogue de formations ainsi que la qualité de l’information proposée et son exhaustivité.

Chaque professionnel souhaitant compléter son parcours par un programme de formation continue, qu’il soit réalisé en blended learning ou en VAE/VAPP, a ainsi l’assurance que Brest Business School lui proposera un niveau optimal d’informations, nécessaire à un choix éclairé.

Une certification nécessaire pour la mobilisation de financements publics

Qualiopi garantit aux auditeurs de Brest Business School l’accès à des financements publics. Il peut s’agir du Compte Personnel de Formation (CPF), mais aussi de tous les financements mobilisés par le biais d’opérateurs de compétences (OPCOS).

Un audit rigoureux reposant sur un référentiel national qualité

L’obtention de la certification Qualiopi fait suite à la mise en œuvre d’un audit initial complet réalisé au sein même des locaux de Brest Business School à la fin de l’année 2021. Au total, ce sont 7 critères et 32 indicateurs qui ont été passés au crible, tous issus du référentiel national de qualité établi à la suite du décret du 6 juin 2019.

Ce processus a permis de vérifier la conformité, la pertinence, et l’application des exigences de la certification Qualiopi. Par ailleurs, au milieu du cycle de certification, un audit de surveillance permettra d’assurer la bonne application du référentiel.

65
partenaires internationaux majeurs
25
professeurs permanents
20
doubles diplômes
Index EgaPro
61
entreprises créées