Brest Business School décroche la prestigieuse accréditation internationale AACSB pour son excellence !

Brest Business School vient d’être distinguée par la prestigieuse accréditation internationale AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), pour la durée maximale de 5 ans. Elle se hisse aux côtés des meilleures écoles de commerce et de management : moins de 6 % des Business Schools mondiales en sont titulaires, dont 25 en France sur 334 établissements !

L’accréditation AACSB, gage d’excellence pour Brest Business School

L’obtention de l’accréditation AACSB est une reconnaissance de la qualité des enseignements délivrés par Brest Business School, en France comme à l’international, et assure aux étudiants d’être au cœur d’un établissement de haut niveau. Synonyme des plus hauts standards d’excellence depuis 1916, l’accréditation AACSB atteste de l’expertise des écoles de commerce et de management à l’échelle mondiale.

Rigoureux, l’audit des experts de l’AACSB a évalué l’excellence des enseignements et du cadre pédagogique proposé par l’école. Il s’est appuyé sur l’analyse de 21 standards : plan stratégique, ressources académiques et professionnelles, programmes d’études, engagement et impact social, ou encore accompagnement et suivi des étudiants.

Dai Shen, Président de BBS, précise que les auditeurs ont particulièrement apprécié la digitalisation remarquable des programmes, l’internationalisation renforcée notamment en Chine et en Afrique et l’excellente relation avec le tissu économique. Il rappelle que ces sujets correspondent parfaitement à la stratégie menée par l’école.

Moins de 6 % des Business Schools au monde sont accréditées AACSB

Cette excellente nouvelle vient conclure une année 2020-2021 riche en actualités : programmes diplômants adaptés en blended-learning, obtention du label 4DIGITAL, renouvellement des grades Mastères Spécialisés®, classements @Up2School et HappyAtSchool… Elle prédit un futur ambitieux pour Brest Business School.

L’établissement tient en ce sens à remercier l’investissement et le travail de l’ensemble de sa communauté (enseignants-chercheurs, collaborateurs, étudiants, intervenants pédagogiques, alumnis) et de ses partenaires professionnels et institutionnels, sans qui l’obtention de l’accréditation AACSB n’aurait pas été possible.

« L’obtention de l’accréditation AACSB confirme les orientations stratégiques de notre conseil d’administration et la qualité de leur mise en œuvre opérationnelle. C’est une vraie récompense de l’investissement de tous nos collaborateurs, partenaires professionnels et institutionnels, dans la réalisation d’ambitions partagées, pour le rayonnement de l’école, mais également de notre territoire. » Luc Pontet, Directeur Délégué de Brest Business School

Brest Business School, un établissement d’excellence

Si l’AACSB reconnaît l’expertise de Brest Business School dans son ensemble, rappelons également que les programmes diplômants de l’établissement sont reconnus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et visés par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG).

Les programmes à distance de Brest Business School sont labellisés 4DIGITAL par la Conférence des Grandes Écoles, récompensant les établissements les plus méritants et investis dans la création de formations numériques à distance. L’école possède également le label Bienvenue en France, valorisant la qualité d’accueil des étudiants internationaux dans les établissements d’enseignement supérieur.

diplômés
125
Apprentis
135
intervenants professionnels extérieurs
96%
DES DIPLOMÉS de Brest Business School
1
Incubateur