SIGNATURE D’UN PARTENARIAT ENTRE BREST BUSINESS SCHOOL ET L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES DE BRETAGNE
Ce mardi 16 janvier, Stéphane KERDAT, Président de l’Ordre des Experts-Comptables (OEC) de Bretagne, et Christine RHODES, Directeur du développement de Brest Business School, ont signé une convention de partenariat visant notamment à développer une nouvelle filière « audit-expertise » au sein du Programme Grande Ecole.
Un partenariat renforcé
Cette convention d’une durée de trois ans est un partenariat tridimensionnel. C’est-à-dire qu’il va profiter aux deux organismes mais surtout se révéler être une grande opportunité pour les étudiants de Brest Business School. Le but étant d’obtenir l’ensemble des dispenses au concours DSCG qui sont de 5 épreuves sur 7. Ce partenariat se décline notamment en trois points majeurs.
D’une part, l’aide au développement de la filière « audit-expertise » de l’école. L’OEC de Bretagne apportera son concours et son soutien à la filière lors de sa préparation ainsi que pendant son déroulement. « L’objectif est de collaborer pour promouvoir les métiers d’expertise comptable et d’audit ainsi que de répondre aux besoins du territoire concernant ces métiers » précise Nassiba BOURAOUI, responsable de la filière. L’OEC de Bretagne sera par ailleurs membre du Comité de Pilotage de cette filière auprès d’experts du domaine.
Signature du partenariat avec Gwennog GRALL & Stéphane KERDAT de l’OEC Bretagne, Christine RHODES et Nassiba BOURAOUI de Brest Business School.
Plus qu’une filière, un projet professionnel !
D’autre part, grâce à ce nouveau partenariat, l’OEC de Bretagne proposera aux étudiants de Brest Business School des stages, des contrats d’alternance et des missions ponctuelles au sein des établissements affiliés. Un atout majeur pour les étudiants qui souhaitent mettre en pratique les acquis et valoriser une expérience professionnelle sur un CV. « Ce partenariat est une réelle opportunité pour les étudiants voulant s’engager dans des études d’expertise comptable. Cela pourrait me permettre de trouver une alternance et, pourquoi pas, un stage pour préparer le diplôme d’expertise comptable » se réjouit Oliver SHARP, étudiant en Programme Grande École (Master).
Enfin, de son côté, Brest Business School accueillera et facilitera l’intervention d’experts-comptables et de sociétés d’expertise-comptable lors de diverses manifestations telles que les forums « entreprises » et journées métiers. L’objectif est de présenter ce qu’est le métier aujourd’hui et ce qu’il sera demain avec ses possibles mutations engendrées notamment par les nouvelles technologies. « Nous sommes une profession de plein emploi, porteuse d’avenir, une profession dynamique dont l’utilité pour la vitalité économique n’est plus à démontrer. J’espère que ce partenariat est le début d’une aventure commune pour travailler ensemble au devenir de notre jeunesse mais aussi au développement de nos territoires » ajoute Stéphane KERDAT, Président de l’OEC de Bretagne.
Cette signature marque la volonté conjointe des deux entités de capitaliser sur l’enseignement et la transmission de l’expertise du territoire.
Un retour aux sources
Cette nouvelle filière verra le jour à compter de septembre 2018 avec comme responsable de filière Nassiba BOURAOUI, enseignante-chercheuse en comptabilité à Brest Business School. Si cette nouvelle réjouit les étudiants, c’est aussi un plaisir pour les diplômés de l’école observant ce véritable retour aux sources. En effet, la « spécialité première de l’école était avant tout la finance et comptabilité » selon Didier CHEMIN, Président de l’association BBS Alumni et directeur financier du groupe Omnium.
Téléchargez le communiqué de presse en cliquant sur l’icone ci-dessous.