L’international au cœur de nos programmes !

Brest Business School a eu le plaisir d’accueillir des étudiants issus d’universités étrangères. Ces partenariats de longues dates montrent la dimension internationale de l’école.

Les Australiens ont rayonné lors des Business Games !

Pendant deux semaines, Brest Business School a accueilli des étudiants australiens du Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT) à l’occasion d’un « summer study tour ». Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui existe depuis de nombreuses années avec cette prestigieuse université.

Les étudiants ont pu suivre des cours assurés par les enseignants-chercheurs de Brest Business School. Des domaines tels que  l’économie, le marketing ou encore les ressources humaines ont été abordés avec une dimension et une vision portée sur l’international. Suite à cela, ils ont pu expérimenter leurs acquis grâce au Business Game organisé avec les étudiants du Mastère Spécialisé Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance.

Par ailleurs, ils ont découvert toute l’hospitalité qu’offre les institutions publiques de notre région avec une réception organisée en leur honneur à l’Hôtel de Ville de Brest. Une occasion de discuter de manière chaleureuse de leur ressenti quant à l’expérience vécue en pays brestois. De plus, ils ont vu quelques-unes des richesses de notre territoire suite à la visite du Mont Saint-Michel.

Cours RMIT

Pas de doute, les Irlandais savent négocier !

La semaine suivante, nous avons eu l’honneur d’accueillir des étudiants irlandais du Waterford Institute of Technology (WIT). Ils ont pu suivre le module « International Business Negotiation » avec nos étudiants du Programme Grande Ecole (Master) et du Master International Business (MSc). Pendant cette semaine, ils ont été amenés à suivre des cours dans le domaine des négociations internationales, puis à les expérimenter par eux-mêmes. Par ailleurs, le vendredi lors des best negociator awards, des prix ont été décernés aux étudiants qui se sont distingués pour leurs talents de négociateurs au cours de la semaine. Enfin, c’est dans une ambiance amicale que s’est clôturé cette semaine autour d’un cocktail pour partager un dernier moment avec nos amis irlandais avant leur retour à Waterford.

Remise prix WIT

Pour en savoir + : nos relations internationales

diplômés
doubles diplômes
61
années d'existence
61
entreprises créées
étudiants formés