Journée des métiers

Aujourd’hui, mercredi 14 mars, a eu lieu la journée des métiers au sein de Brest Business School. Un moment particulièrement attendu par les étudiants.

L’expérience, un héritage qui se partage

Cette journée des métiers a pour vocation de faire rencontrer les professionnels et étudiants dans un esprit d’échange. Entreprises de tous horizons, différents métiers du commerce et du management, ces experts sont venus raconter leur fonction au sein d’une structure, leur expérience mais aussi leur parcours. Avec les bouleversements liés au développement des outils numériques, certains constatent des changements dans leur profession et expliquent l’évolution du métier. C’est notamment le cas dans le domaine de l’expertise comptable où informatique et intelligence artificielle prennent de plus en plus de place au sein des cabinets. Mais « ces nouvelles technologies viendront en appui de l’expert-comptable permettant à celui-ci de se focaliser davantage sur la partie conseil » précise Gwennog GRALL, expert-comptable associé chez GORIOUX Groupe et Vice-président de l’Ordre des Experts Comptables de Bretagne.

 

Cette journée a été particulièrement bénéfique pour les étudiants. Qu’ils viennent de Bachelor ou encore de Programme Grande École, cet évènement leur permet d’avoir des réponses aux diverses questions qu’ils peuvent se poser sur les métiers envisagés à la suite de leur diplôme. Cela les conforte sur leur choix de spécialisation et peut également leur permettre d’avoir des pistes sur une future alternance.

Ecoute, échange, partage ; cette journée métier a été un véritable succès et sera reconduite l’année prochaine pour les nouvelles promotions.

50
partenaires internationaux majeurs
135
intervenants professionnels extérieurs
25
professeurs permanents
96%
DES DIPLOMÉS de Brest Business School
35
entreprises créées