La promotion 2021 de l’E-MBA visite le sous-marin le Terrible !

L’Executive MBA de Brest Business School de Brest accueille des auditeurs et auditrices
de profils et horizons très différents, ce qui en fait toute sa richesse !

Ludivine, salariée de Naval Group, et membre de la promotion E-MBA 2020-2021, a fait découvrir à son groupe son environnement de travail en offrant l’opportunité de visiter le plus récent des Sous-Marins Nucléaires Lanceurs d’Engins français « Le Terrible », actuellement à la base navale de Brest pour entretien.

Il s’agit d’une opération de maintenance d’envergure menée par Naval Group sous la maîtrise d’ouvrage du SSF (Service Soutien de la Flotte). Le Terrible va désormais bénéficier de travaux de refonte et de modernisation afin de préparer son cycle opérationnel pour les 10 prochaines années.

La promotion 2021 du eMBA en visite à Naval Group
La promotion 2021 du E-MBA en visite à Naval Group

Une visite riche qui a permis d’illustrer les acquis théoriques du E-MBA, de la gestion de projets stratégiques au management d’équipes, mais aussi de mesurer l’importance du chantier. En effet, ces Sous-Marins Nucléaires Lanceurs d’Engins comptent parmi les produits les plus complexes au monde, en raison de leur taille : 138 mètres, 12 500 tonnes et des technologies embarquées à la pointe de l’évolution scientifique.

C’est un chantier majeur pour Naval Group Brest et tout l’écosystème local : 45 sociétés partenaires, 900 personnes en pic sur le chantier, 2,5 millions d’heures de travail. L’E-MBA de Brest Business School ne pouvait pas le manquer !

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’E-MBA ? Pour la rentrée de septembre, un webinaire gratuit
présentera le vendredi 18 juin à 13h le programme, les conditions d’apprentissage et le financement.
Inscrivez vous !

1
Incubateur
étudiants formés
61
entreprises créées
DES DIPLOMÉS de Brest Business School
diplômés