Le Ministère reconnaît l’excellence des formations BBS !

L’année des 60 ans de Brest Business School, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sur recommandation de la CEFDG (Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion), autorise l’école de commerce et de management à délivrer le grade de licence pour son Bachelor in International Management. Le Programme Grande École de l’établissement obtient de son côté le renouvellement de son grade de Master pour 4 ans, soit une année de plus que lors du précédent renouvellement.

Le grade de licence, une reconnaissance de l’excellence académique et internationale

Si le Bachelor in International Management de Brest Business School était déjà visé par l’État, le grade de Licence lui confère aujourd’hui une reconnaissance supplémentaire, celle de l’excellence internationale et académique. Pour les lycéens et leur famille, c’est l’assurance incontestable d’un diplôme de qualité qui permettra une insertion professionnelle dans le monde entier ou une poursuite d’études dans les meilleures institutions nationales et internationales.

Depuis 2004, ce programme de management en trois ans est résolument tourné vers l’international, un des axes stratégiques porté par l’établissement. Dès la première année, les étudiants suivent un parcours d’enseignement 100 % anglophone, et obtiennent un double-diplôme grâce à 12 mois d’échange universitaire chez un partenaire international. 7 spécialités sont développées en dernière année : management du sport, communication internationale, organisation internationale, géopolitique, tourisme, marketing et logistique.

L’excellence du Master Grande École

Le renouvellement du grade de Master du programme Grande École est le signe d’une confiance répétée, et le gage d’une formation d’excellence. Cette attribution bénéficie également à la version blended learning du Master, délivrée en formation continue.

« L’obtention et le renouvellement du grade de Licence et de Master est une vraie reconnaissance du haut niveau de nos formations, et de leur complète adaptation aux besoins actuels du monde professionnel. Couplée à l’accréditation AACSB et au label 4DIGITAL obtenus en 2021, cette très bonne nouvelle atteste de l’efficacité des orientations stratégiques suivies par Brest Business School depuis maintenant 6 ans. »

Dai Shen, Directeur Général de Brest Business School

130
Apprentis
62
années d'existence
61
entreprises créées
18
professeurs permanents
étudiants formés