Incubateur Brest BS : l’entreprenariat innovant expliqué à des collégiens

Dans le cadre de l’évènement Option Innovation, l’Incubateur de Brest Business School a accueilli mardi 12 octobre une trentaine d’élèves de 3e du collège Saint-Vincent de Brest. 

Option Innovation : 20 000 jeunes accueillis

Option Innovation est un dispositif de Paris&Co, à destination des collégiens et lycéens, et pour lequel l’année 2021 marque la 7e édition. Durant une semaine, plus de 20 000 élèves ont l’opportunité de découvrir des lieux au cœur desquels l’innovation possède une place importante, de discuter avec des entrepreneurs au profil varié ou encore de découvrir des domaines d’activité à fort potentiel de recrutement. Ainsi, ce sont 400 lieux innovants qui ouvrent leur porte, en présentiel ou en virtuel, pour faire vivre des rencontres, assister à des démonstrations ou encore participer à des ateliers pratiques.

Une matinée de découvertes à Brest BS

Pour sa troisième participation à Option Innovation, l’Incubateur Brest BS a permis à 30 élèves du collège Saint-Vincent de Brest de découvrir concrètement ce qu’est l’innovation, mais également de comprendre l’esprit entrepreneurial, grâce aux rencontres avec 3 professionnels :

  • Nicolas Guerillot, Responsable de l’Incubateur Brest Business School, a présenté la notion d’innovation, appliquée à l’entreprenariat, ainsi que l’importance des incubateurs pour les porteurs de projets.
  • Jean-François Leroy, Président Co-fondateur de Zenviron, a présenté son entreprise et a notamment insisté sur le système économique des applications.
  • Thibaut Uguen, Directeur Général de Fil&Fab, a terminé la rencontre en valorisant sa démarche responsable tout en révélant les différentes facettes relatives à la création d’une entreprise.

 

 

La matinée a permis à toutes et tous de comprendre qu’une entreprise, au delà de son caractère innovant, est avant tout un travail de longue haleine qui nécessite un accompagnement solide pour pérenniser son projet. Le sujet a d’ailleurs passionné les élèves qui ont posé de nombreuses questions à chaque intervenant : ils n’ont sans doute pas manqué de se projeter dans un avenir plus ou moins proche !

 

L’incubateur de Brest Business School remercie chaleureusement le dispositif Option Innovation pour cette opportunité, mais également les élèves de la classe de 3e du collège Saint-Vincent de Brest, et les deux professeures présentes.

Index EgaPro
25
professeurs permanents
61
entreprises créées
59
années d'existence
diplômés