Une start-up incubée à Brest Business School lance sa campagne Ulule !

Accompagnée par l’incubateur Brest Business School, la marque Bag Affair, spécialisée en mode éthique et vegan, a lancé sa campagne de financement participatif depuis la plateforme Ulule. Un succès puisque les pré-ventes ont atteint les 100 % en peu de temps ! La start-up se fixe désormais des objectifs supérieurs pour les 18 jours restants.

Logo-Bag-Affair

Lancement d’une nouvelle gamme innovante et Made in France

Bag Affair, projet mené depuis 2017, tourne résolument le dos à la fast fashion et mise sur une mode éthique et responsable. Ronja Nielsen, fondatrice de la marque et diplômée de Brest Business School, a souhaité proposer une large gamme de sacs et accessoires pour femmes actives, en faisant le pari d’une production européenne (France, Portugal, Italie), dans une démarche sociale et environnementale.

Si la crise sanitaire a brutalement freiné le démarrage de l’activité, elle a été propice au développement du Made in France, avec une nouvelle ligne de produits conçus pour être confectionnés dans un atelier d’insertion sociale à Saint-Malo. Avec son lancement sur Ulule, Bag Affair souhaite faire connaître sa nouvelle gamme au plus grand nombre et profiter de la visibilité offerte par la plateforme. Housses, pochettes, sacs : ces nouveaux produits seront réalisés dans une matière naturelle innovante et brevetée, le CORKonLINEN, qui associe liège et lin, le tout entièrement végan et biodégradable !

Découvrir la campagne Bag Affair sur Ulule

Un projet accompagné par l’incubateur Brest Business School

Avec plus de 60 équipes accompagnées dans leur création d’entreprise, l’incubateur de Brest Business School entend favoriser l’émergence de nouvelles PME et encourager l’esprit entrepreneurial de chacun et chacune, en apportant un soutien aux premières étapes de création. Ainsi, chaque entrepreneur bénéficie des conseils et des compétences de nombreux experts, pour tendre vers l’autonomie et la croissance.

 

Si le lancement de cette campagne Ulule est une première pour Bag Affair, c’est également le cas pour l’incubateur Brest Business School : parmi les 60 entreprises accompagnées depuis 2006, c’est la première à lancer une campagne de financement participatif durant son incubation ! L’occasion pour Brest Business School de vivre collectivement ce succès avec ses étudiants et son équipe éducative, et de partager sa réussite. L’aventure marque déjà les esprits et sera réitérée à coup-sûr pour faire rayonner les innovations et les projets portés sur la pointe bretonne.

 

Brest Business School

 

En savoir plus sur l’incubateur : brest-bs.com/incubateur-bbs-peb/

 

Contacts presse

Index EgaPro
DES DIPLOMÉS de Brest Business School
18
professeurs permanents
61
années d'existence
65
partenaires internationaux majeurs