Brest Business School et le groupe Weidong participent au séminaire sur « l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) au service d’une formation professionnelle de qualité », au siège de l’UNESCO à Paris, le 11 octobre 2018.
Monsieur Wang, chairman du groupe Weidong, et Daï Shen, Directeur Général de Brest Business School, en compagnie de Madame Azoulay, directrice de l’UNESCO.
L’objectif du séminaire est de faire le bilan, depuis la conférence internationale sur les TIC et l’éducation post-2015 (Qingdao), du rôle des TIC en faveur de l’égalité d’accès aux ressources éducatives, d’une meilleure qualité de l’éducation, et de l’accès à l’emploi pour les jeunes.
Une signature au sommet
Le moment fort de ce séminaire sera la signature de la convention de coopération stratégique entre Weidong Cloud Education Group et l’UNESCO. A la confluence des stratégies définies par la Priorité globale Afrique de l’UNESCO, l’agenda 2063 de l’Union Africaine, le forum Chine-Afrique, et le plan d’actions conjoint Chine-Afrique 2019-2021, les deux parties coopéreront dans l’utilisation des TIC pour contribuer au développement de la formation professionnelle destinée aux jeunes en Afrique, favoriser leur insertion professionnelle et développement de carrière incluant l’accès aux emplois et à la création d’entreprise, améliorer leur qualité de vie, et développer l’économie locale et le progrès social.
DEMOS et Brest Business School
Demos Group et Brest Business School, les filiales françaises du Weidong Cloud Education Group, avec leurs riches expériences dans le domaine de la formation professionnelle et certifiante, vont fournir des prestations de qualité et bien adaptées pour la réussite totale de cette coopération.
Ce séminaire dispose d’un fort soutien du Ministère chinois de l’éducation, de la Commission nationale de l’UNESCO en Chine, et de la délégation permanente chinoise auprès de l’UNESCO. Dans la continuité d’un partenariat stratégique de longue date, l’UNESCO s’impliquera activement dans les activités définies par cette convention, sous son leadership et sa coordination. L’UNESCO, en appui sur son expertise, définira les directives générales, et apportera son soutien technique.