Weidong Cloud Education, le premier groupe chinois à rejoindre l’Alliance Mondiale pour l’Éducation de l’UNESCO

Le 26 mars 2020, en réponse à l’impact du nouveau coronavirus (COVID-19) sur l’éducation mondiale, l’UNESCO a lancé l’Alliance Mondiale pour l’Éducation. Weidong Cloud Education est la seule entreprise chinoise en rejoignant Microsoft, Google, Amazon, Facebook, Coursera et GSMA, les sept premières entreprises participantes à l’Alliance. Le Groupe fournit les solutions d’enseignement en ligne à distance pour les pays et les écoles touchés par l’épidémie afin que les élèves du monde entier continuent de «suivre les cours pendant la fermeture de l’école». En prenant part à cette initiative, le Groupe démontre la responsabilité sociale internationale et la capacité des entreprises nationales chinoises.

À l’heure actuelle, plus de 1,4 milliards d’élèves sont touchés par la fermeture des écoles ou l’interruption scolaire dans 156 pays du monde pour endiguer la propagation de l’épidémie. Les disparités de développement entre les pays et les régions, et le manque de ressources humaines, techniques, infrastructurelles et financières nécessaires pour créer un environnement d’apprentissage en ligne à grande échelle se font ressentir. L’Alliance Mondiale pour l’Éducation vise à combler efficacement les lacunes et garantir la continuité de l’apprentissage dans le monde. Elle adoptera une variété de mesures pour fournir un enseignement à distance, ouvert et conforme au programme national. L’Alliance encouragera activement les pays à accroître leurs investissements dans l’apprentissage en ligne afin de réduire l’impact direct de l’épidémie sur l’éducation et développer ainsi un système éducatif mondial plus ouvert et plus flexible.

Depuis le début de l’épidémie, Weidong Cloud Education fournit des solutions d’enseignement à distance « Weidong Ecole Virtuelle » à déjà près de 10 000 établissements d’enseignement et écoles en Chine, atteignant une base d’utilisateurs cumulée de plus de 10 millions. Les enseignants et les élèves des régions éloignées bénéficient également de services d’enseignement de haute qualité, en utilisant la plateforme de gestion et l’apprentissage développée par Weidong Cloud Education, leur permettant d’« Enseigner et Apprendre en ligne». À l’étranger, Weidong Cloud Education coopère avec le Centre d’Innovation pour l’Enseignement Supérieur de l’UNESCO (UNESCO ICHEI). La Weidong Smart Classroom a successivement atterri dans les universités au Pakistan, en Ouzbékistan, au Cambodge, en Égypte et à Djibouti, fournissant des outils pédagogiques intelligents et une plateforme d’apprentissage à distance pour réduire l’impact de la suspension des cours pendant l’épidémie. Le projet « École du futur », en coopération entre Weidong Cloud Education et l’Institut pour les Technologies de l’Information Éducative de l’UNESCO (UNESCO IITE), sera également mis en œuvre dans un certain nombre de pays d’Asie et d’Afrique pour aider les pays en développement à améliorer leurs capacités en matière de TIC éducatives et de développement numérique.

Une fois que Weidong Cloud Education aura rejoint l’Alliance Mondiale pour l’Éducation, il fournira les solutions éducatives complètes y compris les infrastructures, les équipements numériques, la plateforme d’enseignement à distance et les cours pour renforcer les capacités en TIC des états membres de l’UNESCO. Weidong Cloud Education exploite WeLMS, sa plateforme de gestion et d’apprentissage, la plateforme MOS et les contenus Demos et HF du Groupe de Formation Professionnelle Weidong Demos, et les excellentes ressources pédagogiques de Brest Business School (BBS) pour fournir les outils d’apprentissage à distance et le contenu de qualité aux établissements d’enseignement et aux élèves de divers pays.

Face à l’épidémie, Weidong Cloud Education, a la perspective de « Partager les ressources éducatives, Hériter de la civilisation humaine », reflètera pleinement le rôle des entreprises nationales et s’engagera à fournir à l’échelle mondiale des solutions et des ressources éducatives de qualité pour aider concrètement les populations du monde à lutter contre l’épidémie et à contribuer à la « communauté du destin de l’humanité ».

Source : Communiqué Weidong Cloud Education

25
professeurs permanents
20
doubles diplômes
1
Incubateur
57
années d'existence
50
entreprises créées