84/100 :
En tant que grande école nous attachons une importance particulière à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, que ce soit dans le cadre du recrutement ou l’évolution de carrière afin que chacun(e) puisse s’épanouir en valorisant son parcours, ses expériences et ses compétences.
L’index EgaPro concrétise les différentes actions engagées par l’école en faveur de l’égalité professionnelle F/H. Pour 2025 sur l’année 2024, la note obtenue se décompose selon les indicateurs suivants :
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : note 31/40
Objectif Indicateur écart de rémunération :
Brest Business School mène une politique d’évolution progressive des rémunérations qui permettra de restreindre les différences constatées grâce à un accompagnement à la montée en compétence, notamment en faveur des catégories moins bien rémunérées.
- Écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : note 35/35
- Retour de congé maternité : non calculable
- Rémunérations les plus élevées : note 5/10
Objectif Indicateur dix plus hautes rémunérations :
La stratégie d’évolution de la masse salariale à 3 ans de Brest Business School va permettre d’améliorer significativement cet indicateur en faveur de la catégorie sous-représentée.
Objectif poursuivi : une représentation H/F équilibrée d’ici à trois ans, avec un rééquilibrage progressif chaque année.
Nombre de points obtenus : 71 sur un maximum de 85 pouvant être obtenus. Soit une note globale de 84/100.
Brest Business School est par ailleurs engagée dans une démarche d’amélioration continue évaluée dans un plan d’actions égalité.