Bac+3

BACHELOR E-BUSINESS et MARKETING E-LEARNING

Programme disponible en présentiel ou en e-learning. 

  • Brest Business School
    • dans le Top 10% en France parmi près de 400 écoles de management
    • dans le top 3 des Relations Entreprises
    • La 1ère Grande École à proposer un Bachelor E-Business & Marketing en e-learning.
  • 1 diplôme reconnu par l’état,
    • visé Bac+3 par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation,
    • Accrédité par le Ministère du travail
    • Reconnu par le Ministère de la jeunesse et des sports
  • 2 ans en entreprise : alternance en L2 et L3

      Rentrées en février et septembre 2021 !

      Une formation Bac +3 reconnue par l’État et visée par le MESRI pour devenir un spécialiste du webmarketing !

      En conjuguant exigence académique et expériences professionnalisantes, le Bachelor E-Business et Marketing propose un programme spécialisé vers les métiers du numérique et du marketing digital, avec différentes ouvertures dans le domaine du marketing : tourisme, luxe, événementiel, produits culturels et artistiques, développement durable, sport, secteur agricole et maritime.

       

      L’ALTERNANCE AU COEUR DU PROGRAMME

      Brest BS est la deuxième Grande École de Management à se lancer dans la formation par alternance dès 1996, après l’ESSEC : elle est régulièrement classée parmi les 3 meilleures écoles au niveau de l’alternance et de ses relations avec l’entreprise grâce aux différents parcours et aux nombreux partenariats durables. En quelques chiffres :

      • Jusqu’à 24 mois d’alternance pour gagner en expérience professionnelle et financer tes études
      • Classée parmi les 3 meilleures écoles au niveau de l’alternance et de ses relations avec l’entreprise
      • 200 et 300 offres d’alternance chaque année : bénéficie du support de BBS pour trouver ton contrat en alternance

      En savoir plus sur l’alternance.

       

      ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

      En e-learning comme en présentiel, tu bénéficies d’un cadre structuré et d’un tutorat par les enseignants-chercheurs, l’équipe Digital, les services scolarité et relations entreprise.

      Le BEBM e-learning combine 2 regroupements en présentiel par année scolaire pour du team building, des examens et des cours spécifiques. Le reste du temps, tu communiqueras en permanence via des forums et réseaux sociaux avec les différents acteurs et réalisera des travaux de groupe en mode collaboratif. C’est très engageant et c’est une très bonne manière d’aborder le networking.

      Un apprentissage actif avec des activités efficaces & engageantes : les activités e-learning peuvent être très variées : les quizz, podcasts, vidéos, étude de cas, etc… stimulent les étudiants. Elles sont conçues pour faciliter ton apprentissage et te permettre d’appliquer les connaissances acquises dans une situation de travail.

       

      LE « LEARNING SWITCH » 

      Brest Business School innove en étant la première Grande École à proposer ce programme e-learning et en créant le « Learning Switch ».

      Tu as choisi de suivre le Bachelor en présentiel ?
      En cas d’imprévu, tu pourras « switcher » du cours en présentiel à l’e-learning du jour au lendemain et maintenir le même rythme de travail dans de bonnes conditions à travers des classes virtuelles et des cours e-learning. 

       

       

      INTÉGRER LE BACHELOR E-BUSINESS & MARKETING

      1/ PARCOURSUP

      Tu es lycéen.ne, étudiant.e ou en cours de réorientation et tu sais déjà à quels métiers tu as envie de te préparer ? Rendez-vous sur la plateforme Parcoursup avec ton identifiant personnel pour formuler tes vœux et pouvoir participer au concours d’admission « Talent Day » de Brest Business School !

      2/ LE TALENT DAY BACHELOR, le concours d’entrée à Brest Business School

      Mode de sélection unique en son genre pour des études supérieures, les Talent Days, les concours Bachelor, ont pour vocation première de détecter des talents. Les épreuves qui se déroulent sur une journée ont été conçues pour révéler la personnalité de chaque candidat, sa capacité à réagir face à des situations complexes, son appétence pour la prise d’initiative et le leadership.