Executive

Mastère Spécialisé gestion patrimoniale et financière

Titre RNCP Niveau 1 : Expert en gestion patrimoniale et financière

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Mastère Spécialisé Gestion patrimoniale et financière forme des conseillers en gestion de patrimoine opérant soit de façon indépendante, soit dans le cadre d’organismes financiers, mais aussi des spécialistes de la gestion financière opérant dans le cadre de la gestion des actifs et des passifs sociaux des entreprises.
Ce Mastère Spécialisé donne accès à la Compétence Juridique Appropriée (CJA) et au statut de Conseil en Investissements Financiers (CIF). Le contenu de ses enseignements prépare également à l’examen de la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
La formation est orientée vers les grands métiers de la gestion de patrimoine, de la gestion d’actifs et de la finance d’entreprise, pour une insertion au sein d’entités spécialistes (banques et établissements financiers, compagnies d’assurances, caisses de retraite, sociétés immobilières, sociétés de gestion de patrimoine indépendantes ou de gestion d’actifs, services financiers d’entreprises, sociétés d’audit, d’expertise et de conseil en gestion).

DÉBOUCHÉS

Conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI), Conseiller en investissements financiers (CIF), Conseiller immobilier (Transaction, gestion syndic…), Cash manager (Trésorier d’entreprise), Credit Manager (Analyste de crédit), Risk Manager (Expert en traitement des risques en entreprise), Asset Manager (Gestionnaire d’actifs), Auditeur financier, Analyste financier…

  • Informations générales
  • Intégrer
  • Télécharger

Informations générales

Missions en entreprise : alternance de périodes de cours (environ 1 semaine de cours par mois) et de période entreprise ou un stage à temps plein de 4 mois minimum à partir de juillet.
Durée de la formation : 12 à 15 mois
Rentrée : septembre
Partenariats : BIG Expert, SAP

Intégrer

CONDITIONS D’ADMISSION

Ce programme s’adresse aux diplômés des écoles de management et grandes écoles d’ingénieurs ; aux titulaires d’un master recherche ou professionnel, scientifique ou technique (ou diplôme étranger équivalent) ; aux salariés ou demandeurs d’emploi diplômés de l’enseignement supérieur (Bac+4) ayant 3 années d’expérience professionnelle ; aux diplômés Bac+2 avec Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).

Télécharger

Pour obtenir la brochure de présentation du Mastère Spécialisé Gestion patrimoniale et financière, merci de cliquer sur « infos et téléchargement » ci-contre à droite

À télécharger