Alternance

Fort de son passé et de sa capacité à innover, Brest Business School maintient plus que jamais son engagement vis à-vis de l’apprentissage. Actuellement, plus de 85 % des étudiants en 3e année du Programme Grande Ecole (Master) finalisent leur cursus en contrat d’apprentissage. Au-delà de l’avantage financier que peut en retirer l’étudiant (l’entreprise s’acquitte des droits de scolarité et rémunère l’apprenti), l’apprentissage est un modèle pédagogique pertinent. Il reste le meilleur moyen de se forger une expérience professionnelle significative, de mettre en pratique ses enseignements et de se confronter aux réalités économiques.

Témoignages

Damien Hardy : « Après un Bac ES et une Licence orientée vers les métiers de la grande distribution, Brest Business School m’a donné l’opportunité de poursuivre ma formation en apprentissage. J’ai alors pu développer mes compétences managériales en tant que chef de secteur chez Brico Dépôt à Brest. Je vais ainsi pouvoir valider un Bac+5 avec 3 ans d’expérience professionnelle, ce qui constitue, de mon point de vue, un ticket gagnant pour une employabilité optimale dans mon secteur d’activité ».

Louis Coffournic, diplômé de Brest Business School : « À la suite d’un diplôme d’ingénieur généraliste, je voulais un complément de formation et m’imprégner de la culture commerce / financière. L’incubateur d’entreprise ainsi que la possibilité de faire ses études en apprentissage ont été un facteur déterminant pour intégrer Brest Business School.

L’école m’a accompagné sur différents postes en apprentissage tels que Chargé de projet digitalisation à Toulouse puis Ingénieur chantier à Nantes et Responsable d’activité maintenance à Brest.

OTIS est un grand groupe industriel avec une philosophie d’embauche des apprentis en fonction des résultats et du travail fournis. Ce qui me plait dans cette entreprise, c’est l’écoute qui est faite des différentes idées y compris venant des apprentis. L’esprit de bienveillance globale de l’entreprise permet également d’avoir un environnement de travail agréable. Pour finir, la mission que se donne OTIS, d’améliorer la mobilité des personnes et du service orienté client donne vraiment un sens au travail que nous réalisons.

À la fin de mon alternance, j’ai été nommé Contrôleur de gestion Province Service basé à La Défense. Je gère seul l’ensemble du contrôle de gestion du service sur la province (~300 M€ de CA et 100 M€ de contribution) et actuellement en cours de reprise du contrôle de gestion de l’Ile de France Service soit un doublement du périmètre. »

Nos entreprises partenaires