Executive Master of Business Administration

Grade de Master visé par l’État, Titre RNCP Niveau 7, bac +5

 

Accélérez votre carrière professionnelle en développant une vision transversale de l’entreprise grâce au Master of Business Administration (EMBA) de Brest Business School, en deux ans, à distance, tout en poursuivant une activité professionnelle !

Une formation de haut niveau

5 objectifs professionnels

  • Acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise.
  • Maîtriser les démarches et les outils de pilotage performants.
  • Comprendre les enjeux et les opportunités du monde économique.
  • Développer ses compétences managériales et son leadership.
  • Valoriser son profil professionnel en mettant en pratique rapidement ses nouveaux savoir-faire.

Une formation à distance adaptée

Le programme se déroule en Blended Learning, un format d’apprentissage mixte qui permet de se former à tout moment, à son rythme et tout en gérant au mieux ses priorités et son activités professionnelle.

  • 2 années de formation en blended learning
  • 3 groupements en présentiel d’une semaine chacun à Paris.
  • 7 heures d’étude par semaine, dont 1,5 heure de classe vituelle.

Il est tout à fait possible de démarrer l’Executive MBA en dehors de la rentrée de septembre : contactez-nous afin d’en savoir davantage !

Un programme reconnu

Brest Business School fait partie des 38 Grandes Écoles de Management françaises, une reconnaissance qui garantit à ses étudiants de faire partie d’un dispositif d’enseignement de haut niveau. L’établissement est également reconnu par l’accréditation internationale AACSB et l’excellence de ses programmes à distance est attestée par le label 4DIGITAL, de la Conférence des Grandes Écoles.

Programme d'enseignement

Blocs de compétences

BLOC 1 Finance et Pilotage de la performance BLOC 2 Marketing à l’ère du digital
BLOC 3 Ressources Humaines BLOC 4 Droit
BLOC 5 Flux et Organisation BLOC 6 Management et leadership
BLOC 7 Stratégie BLOC 8 Modules transversaux

➡ Le bloc 8, dédié aux modules transversaux, contient un Team Work et un Mémoire de fin d’études.

La pédagogie active adoptée est adaptée aux différents profils des auditeurs : apports conceptuels, cas d’entreprise, échanges de pratiques, travail collaboratif, équipes-projets mettant en pratique les concepts étudiés, réflexivité, Serious Game…

Enseignements à la carte

Vous ne souhaitez étudier qu’une ou deux thématiques de l’EMBA sans vous inscrire aux deux années complètes ? C’est possible ! Les enseignements du Master sont accessibles à la carte et peuvent être financés par votre entreprise ou votre Compte Personnel de Formation (CPF) :

  • Modules
    Inscription à un ou de plusieurs modules pour se former sur des points précis du programme
    > Exemples : Droit de l’entreprise, Démarche marketing ou encore Innovation managériale
  • Blocs de compétences
    Inscription à un bloc de compétences, composé de plusieurs modules, pour acquérir des compétences complètes dans un domaine entier
    > Exemples : Ressources Humaines, Marketing à l’ère du digital ou encore Droit

Financement de la formation

Témoignages

jphelepDirigeant d’entreprise depuis 15 ans , j’ai décidé d’intégrer le programme de Brest Business School pour obtenir un diplôme relatif à la gestion d’entreprise. L’enseignement a répondu à mes attentes pour plusieurs raisons. Il m’a d’abord apporté une vision globale de l’univers des entreprises puis m’a permis de mettre de la théorie et de la méthode sur des actes de gestion courante. Grâce à  la formation, je peux désormais agir avec confiance en utilisant les théories étudiées. Enfin, ce programme a également développé mon intérêt pour la compréhension du changement sociétal actuellement en cours : j’agis désormais pour que mon organisation soit encore là demain.

rboucheur

Pour faire évoluer ma carrière et ses perspectives, je ressentais le besoin d’acquérir de nouvelles connaissance et compétences. J’ai donc intégré le programme de très bonne qualité de Brest Business School, qui m’a permis de créer ma structure en mettant en application toute la théorie acquise, en prenant de la hauteur quant au projet ou encore en analysant les différentes situations qui s’offraient à moi. Une très belle expérience !