Executive

Master in Business Administration

Titre RNCP Niveau 7, visé Bac+5 par l’État, avec grade de Master

Vous avez un projet personnel, vous recherchez une formation de haut niveau conçue pour les professionnels, cadres, dirigeants ?

Faites le choix de l’E-MBA : le programme Master Grande École, en formation continue, de niveau Bac+5 (grade de Master), visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et inscrit au RNCP niveau 7 !

L’Executive Master in Business Administration (E-MBA) permet l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances et des compétences dans les domaines clés de la gestion de l’entreprise ainsi que la découverte de l’entreprise dans une approche systémique, mettant en évidence les interactions qui existent en son sein.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise.
  • Maîtriser les démarches et les outils de pilotage performants.
  • Développer ses compétences managériales et son leadership.
  • Mettre en valeur votre expérience grâce à une formation reconnue, validée par un diplôme visé par l’État et RNCP niveau 7.

Tous nos programmes sont référençables sur Datadock et font donc preuve des six critères qualité définis par la Loi,  avec un taux de réussite de 95 % !

logo Datadock

PÉDAGOGIE ET CERTIFICATION

Le programme est articulé autour de 8 blocs de compétences auxquels les apprenants peuvent s’inscrire indépendemment et ainsi obtenir une certification.

La soutenance d’un mémoire de fin d’études sur une problématique d’entreprise et la validation de la totalité du programme permettent d’obtenir le diplôme de « Master Grande École », visé Bac+5 .

INTÉGRER LE PROGRAMME

CONDITIONS D’ADMISSION

  1. Titulaire d’un Bac+2 avec une expérience d’au moins 5 ans ou 10 ans dans un poste à responsabilité ou en situation de management.
  2. Programme accessible sur dossier VAPP et diplôme accessible par la VAE.

DOSSIER

  1. Adresse email valide
  2. Pièce d’identité
  3. Lettre de motivation
  4. CV
  5. Justificatif de diplôme.s

CONCOURS

  1. Entretien de motivation
  2. Test d’anglais en ligne
  3. Test de connaissances générales

CALENDRIER

  • Rentrée en janvier : pour le présentiel ou le blended learning
  • En septembre : pour le blended learning.
  • Vous pouvez aussi vous inscrire en cours d’année pour valider des modules ou des blocs de compétences individuellement.

LES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Le programme est conçu afin de permettre de concilier formation et activité professionnelle. La formation s’appuie sur l’expertise académique du corps professoral et sur l’expérience professionnelle des intervenants du monde de l’entreprise.

Alternance : contrat de professionnalisation possible

DURÉE :

616 h sur 18 mois

DEUX MODES D’APPRENTISSAGE :

  • EN PRÉSENTIEL 4 jours/mois à Brest Business School (Brest)
  • EN BLENDED LEARNING Partout dans le monde + 3 semaines en présentiel dans les locaux de DEMOS à Paris.

Le blended learning combine les cours en e-learning et des méthodes d’apprentissage classique en cours présentiel. Ainsi, chacun peut apprendre à son rythme tout en bénéficiant du soutien d’un formateur. Cet apprentissage dit « actif » permet plus de flexibilité qu’un cours présentiel sans pour autant compromettre les relations, grâce à des semaines de regroupement.

LE PROGRAMME EN 8 BLOCS DE COMPÉTENCES

  1. COMPTABILITÉ & FINANCE
  2. RESSOURCES HUMAINES
  3. MARCHÉS FINANCIERS & PILOTAGE
  4. FLUX, ORGANISATION & SI
  5. DROIT
  6. MARKETING À L’ÈRE DU DIGITAL
  7. MANAGEMENT & LEADERSHIP
  8. STRATÉGIE

+ Modules Transversaux

La pédagogie active adoptée est adaptée aux différents profils des auditeurs : apports conceptuels, cas d’entreprise, échanges de pratiques, travail collaboratif, équipes-projets mettant en pratique les concepts étudiés, réflexivité, Serious Game…

MODULE OPTIONNEL : GESTION DES EnR

Le certificat Gestion des Énergies Renouvelables (EnR) a pour objectif de former des personnes souhaitant acquérir des connaissances dans le domaine de la gestion des énergies renouvelables et la gestion des opérations financières.

Cette formation vous permettra de travailler pour des organismes publics, des sociétés internationales opérant dans le secteur de l’énergie, ainsi que tout autre type d’entreprise à forte demande en ressources énergétiques.

Partenariat école-entreprises : ce programme réunit parfaitement la théorie et la pratique, grâce aux enseignants-chercheurs de BBS et à l’étroite collaboration avec CGNEE, leader européen dans le domaine des énergies renouvelables, et DEMOS, organisme de formations professionnelles.

Certification Highfield : reconnue dans le domaine des énergies renouvelables, le label Highfield Qualifications est l’un des cinq principaux organismes de certification du Royaume-Uni.

En savoir +