Weidong s’engage pour le développement international de l’éducation digitalisée
Le 19 mai, le séminaire sur la « Route de la soie » en matière d’éducation digitalisée s’est tenu au Centre International de Conférences de Qingdao (Chine) sous la présidence de DU Yue, directeur du service de la coopération et des partenariats interministériels du département des priorités de l’UNESCO pour l’Afrique et les relations extérieures. Les ministres de l’éducation des cinq pays « Route de la soie », le bureau de l’éducation municipale de Qingdao, le service de l’équipement du bureau de l’éducation municipale de Qingdao, la branche du Shandong de la société chinoise d’assurance-crédit pour l’importation et l’exportation, le bureau municipal du commerce de Qingdao et la branche de Shandong de la Banque d’import-export de Chine ont participé au séminaire

En tant que partenaire stratégique de l’UNESCO, M. Wang Duanrui, Chairman du Groupe Weidong, et le président M. Mu Dongming ont assisté au séminaire. M. Wang Zhiqian, directeur général adjoint du service commercial international de Weidong Cloud Education, a présenté lors de la réunion le lancement des produits digitaux à l’étranger par Weidong Cloud Education.

Lors du séminaire, les ministres de l’éducation des cinq pays ont présenté le développement de l’éducation dans leurs pays respectifs et ont tous exprimé leur reconnaissance envers Weidong Cloud Education dans le domaine de l’éducation digitalisée. En visitant le parc industriel Weidong International Cloud Education, les ministres des cinq pays ont tous manifesté leur confiance et intention d’accueillir Weidong dans leur pays, afin de passer au plus vite à l’éducation numérique. Ils souhaitent collaborer avec la Chine pour atteindre les objectifs Cadre en termes d’éducation à l’horizon 2030, fixés par les Nations Unies.


A cette occasion, plusieurs signatures de coopération sur l’éducation digitalisée ont également été organisées. M. Shen Dai, Sénior vice-président du Groupe Weidong Cloud Education et Directeur général de Brest Business School, a signé un accord-cadre de coopération sur l’éducation digitale avec les ministres de l’éducation du Botswana et de l’Ouganda. Selon l’accord, les deux parties sont convenues de renforcer leur coopération dans le domaine de la digitalisation des ressources éducatives, de la recherche, de promouvoir les TIC (Technologies de l’information et de la communication) au Botswana et en Ouganda et de renforcer la coopération sur les systèmes d’apprentissage en ligne et les salles de classe intelligentes.

M. Wang Duanrui a indiqué que le Groupe Weidong est prêt à coopérer avec tous les pays pour contribuer au développement de l’éducation égalitaire et promouvoir le développement de l’éducation digitale.