Cérémonie d’ouverture du nouveau programme de Brest Business School en Corée du Sud

Participants des programmes en Philosophie des Humanités et Management devant le Myeongnyundang de l’Université Sungkyunkwan en Corée du Sud.

Du 28 mai au 1er juin 2024, Brest Business School (BBS) a inauguré ses nouveaux programmes de master et de doctorat en Philosophie des Humanités et Management en Corée du Sud, en partenariat avec le groupe éducatif GMC de Singapour, l’Université Sungkyunkwan et l’Université Dankook. Cet événement marque une étape significative pour BBS, consolidant son engagement envers une éducation internationale de qualité et sa présence en Asie.

Ce programme, a attiré 178 participants provenant de Chine, de Singapour, d’Indonésie, du Vietnam, de Malaisie et d’autres régions. Les participants, principalement des entrepreneurs chinois expatriés, ont eu l’occasion unique de suivre un enseignement de haut niveau au sein de deux prestigieuses institutions coréennes : l’Université Sungkyunkwan et l’Université Dankook.

Un Programme Riche et Diversifié

Pendant deux jours, les participants ont été accueillis à l’Université Sungkyunkwan, où ils ont assisté à des conférences et des ateliers sur divers sujets essentiels pour les entrepreneurs. Ces activités ont eu lieu à l’auditorium commémoratif des 600 ans de l’université Sungkyunkwan, en présence du doyen de la faculté de management, Kim Sang Kyun, et du président Eric Wu du groupe GMC. Cet Parmi les thèmes abordés figuraient les compétences nécessaires pour les entrepreneurs, les tendances mondiales du commerce, l’environnement des affaires en Corée du Sud, ainsi que l’Universalité et la spécificité des cultures orientales. Des conférenciers renommés, tels que les professeurs Park Tae Yoon, Kim Yong Han, et Choi Jae Muk, ont partagé leurs connaissances et expériences avec les participants.

Le programme s’est poursuivi à l’Université Dankook avec des interventions marquantes, notamment celles du président Eric Wu du groupe GMC et du doyen Bang Min Woo de l’Université Dankook. La journée s’est conclue par la signature d’un mémorandum d’accord entre le groupe GMC et l’hôpital universitaire de Dankook, symbolisant une collaboration future prometteuse.

 

Les participants dans la salle internationale Jao Byeong-Du du mémorial des 600 ans de l’université Sungkyunkwan.

 

Le doyen de la faculté de Management de l’Université Sungkyunkwan, Pr. Kim Sang Kyun, félicite les apprenants

Une Collaboration Prometteuse

Eric WU, président du groupe GMC, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette première édition en Corée : « Nous sommes ravis de collaborer avec des institutions aussi prestigieuses que l’Université Sungkyunkwan, l’Université Dankook en Asie et Brest Business School en Europe. Cette initiative nous permet de renforcer notre réseau mondial et nos infrastructures éducatives internationales. Nous envisageons des échanges et des coopérations encore plus actifs à l’avenir. »

Dr. Eric WU, Président du Groupe GMC de Singapour et organisateur des programmes

Perspectives d’Avenir

Suite au succès de la cérémonie d’ouverture en Corée, Brest Business School planifie de délivrer prochainement des cours en ligne et en présentiel pour ce programme. En outre, Brest Business School, en collaboration avec le groupe GMC, commencera à organiser des Study Trip en Europe. Ces initiatives renforceront leur engagement envers l’éducation internationale et formeront des leaders capables d’évoluer dans un environnement globalisé et interculturel.

Cette première édition des programmes en Philosophie des Humanités et Management démontre non seulement la mission de Brest Business School de fournir une éducation de classe mondiale, mais aussi son dévouement à former les futurs leaders mondiaux !


Les participants des programmes écoutent une présentation dans la cour historique de l’Université Sungkyunkwan, en Corée du Sud.

doubles diplômes
18
professeurs permanents
62
années d'existence
65
partenaires internationaux majeurs
135
intervenants professionnels extérieurs