Bac +3

Bachelor in International Management - Bac +3

L’INTERNATIONAL AU CŒUR DU PROGRAMME

En choisissant le parcours « all in english », bénéficie d’une ouverture aux pratiques internationales de management dispensées notamment par des intervenants issus d’universités étrangères partenaires.

En effectuant ta dernière année dans l’une de nos universités partenaires, tu obtiendras un double-diplôme, français et international, qui t’ouvrira les portes de nouveaux horizons tant académiques que professionnels.

En proposant un apprentissage basé sur les besoins individuels, le BIM est l’un des seuls Bachelors de France qui te garantit d’être opérationnels en anglais dès la sortie de l’école, à l’oral comme à l’écrit.

En intégrant une initiation au mandarin tout au long du cursus, le Bachelor International Management te permettra d’acquérir les bases du chinois professionnel, avec un niveau de conversation basique. Un bon moyen d’entretenir des relations commerciales, mais aussi de convaincre un employeur.

 

POURQUOI CHOISIR CETTE FORMATION ?

Le BIM te prépare à vivre une expérience unique de management international et interculturel. 

Cette formation valorise l’insertion sur le marché international grâce à des comp »tences linguistiques et interculturelles.

Elle construit « galement ton parcours à travers des séminaires, des projets professionnels et personnels, des mises en situation, des échanges culturels et du team building.

 

TE PRÉPAREr AU MONDE DE DEMAIN

En intégrant le Bachelor International Management, ty participeras à des projets entrepreneuriaux, associatifs, sociétaux, tu créeras des événements innovants… Brest Business School mettra à ta disposition toutes les ressources, physiques ou numériques, pour te permettre de réussir tes projets. Notre promesse est de t’aider à devenir le leader audacieux, créatif et responsable dont le monde et les entreprises d’aujourd’hui ont besoin.

Comment Intégrer le programme ?

INTÉGRER LE BACHELOR IN INTERNATIONAL MANAGEMENT

1/ LE TALENT DAY BACHELOR, le concours d’entrée à Brest Business School

Mode de sélection unique en son genre pour des études supérieures, les Talent Days, nos concours Bachelor, ont pour vocation première de détecter des talents.
Les épreuves qui se déroulent sur une journée ont été conçues pour révéler la personnalité de chaque candidat, sa capacité à réagir face à des situations complexes, son appétence pour la prise d’initiative et le leadership.
Cette journée est aussi une manière de découvrir la vie à l’école, puisque les épreuves correspondent au quotidien de nos étudiants en bachelor : échanges en anglais, travail de groupe, conférences / réflexions et restitutions…

Des épreuves pour révéler vos talents

  • Épreuve de synthèse et d’analyse (60 min.) : une épreuve de restitution de notes à la suite du visionnage d’une conférence vidéo. Coeff. 5
  • Création collective et restitution (40 min.) : les candidats sont observés par groupe de 6 sur la mise en place d’un projet à mener. Coeff. 8
  • Entretien individuel de motivation (30 min.) : permet à chaque étudiant de présenter ses motivations à intégrer la formation, sa personnalité et son ambition. Coeff. 12
  • Oral d’anglais (20 min.) : sur un sujet donné. Coeff. 3
  • Épreuve en ligne d’anglais (30 min.) : QCM en ligne (grammaire, vocabulaire et compréhension orale). Coeff. 2
  • Épreuve en ligne de LV2 (optionnelle – 30 min.) : QCM en ligne (grammaire, vocabulaire et compréhension orale). Coeff. 2

Bourse

INFORMATIONS BOURSES

Brest Business School souhaite aider tous les talents à intégrer ses programmes ! C’est dans cet esprit que les nouveaux étudiants inscrits en Bachelor in International Management en formation initiale pourront demander à bénéficier de l’une des Bourses Envol BBS attribuées par l’Ecole. Ces bourses d’ouverture sociale s’élèvent à 1500€. Les dossiers de demande de bourse pourront être retirés à l’occasion des Talent Days Bachelor (concours d’entrée) puis à retourner dûment complétés dans les meilleurs délais à l’Ecole.

Télécharger le formulaire

International

ÉTUDIER À L’INTERNATIONAL

Découvrez la liste de nos universités partenaires avec la carte interactive ci-dessous

Parmi ces partenaires, 11 Universités accueillent les étudiants du Bachelor International Management en dernière année pour un des DOUBLES-DIPLÔMES que nous vous proposons :

  • Napier University Business School (Écosse)
  • Aberdeen Business School – Robert Gordon University (Écosse)
  • Dorset College (Irlande)
  • Waterford Institute of Technology (Irlande)
  • Institute of Technology Tallaght (Irlande)
  • Hochschule für Technik und Witschaft des Saarlandes (Allemagne)
  • Universidad de Valladolid (Espagne)
  • Laurea University of Applied Sciences (Finlande)
  • Linnaeus University Växjö campus (Suède)
  • University of Shanghai for Science & Technology (Chine)
  • Capital University of Economics and Business (Pékin, Chine)

Voir en plein écran

Télécharger

Pour obtenir la brochure de présentation du Bachelor in International Management, merci de clique sur « TÉLÉCHARGER LA BROCHURE » ci-contre à droite

AUTRES TÉLÉCHARGEMENTS