Programmes post-Bac (Bachelor / Bac+3)

Construisez votre projet professionnel et révélez votre personnalité en intégrant un de nos Programmes post-Bac Bachelor visé Bac +3  par le Ministère de l’enseignement supérieur (équivalent à un niveau Licence), avec titre RNCP niveau II. Avec le Bachelor E-Business Marketing, gagnez en expérience professionnelle grâce à l’alternance. Vivez une expérience à l’international, jusqu’à 18 mois sur 3 ans avec le Bachelor in International Management

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet
Admission Bachelor

Votre message

Vérification de sécurité

PROCESSUS D’ADMISSION VIA PARCOURSUP 

1• Afin de passer le concours Bachelor « Talent Day » il faut s’inscrire uniquement  sur la plateforme Parcoursup, le candidat choisit Brest Business School dans la liste des établissements proposés.

2• Le candidat sélectionne le programme pour lequel il postule, Bachelor International Management ou Bachelor E-Business & Marketing.
 
3• Le candidat sélectionne une date de concourstransmet les pièces demandées pour créer son dossier et valide sa candidature.
 
4• Le candidat se rend à Brest Business School au 2 avenue de Provence, 29200 Brest à la date choisie pour passer le concours Bachelor « Talent Day ».
 
5• Lorsque tous les concours sont passés, les résultats d’admission sont transmis directement aux candidats par Parcoursup : admis / non-admis. Il n’y a pas de liste d’attente ou complémentaire.
 
6• Le candidat confirme son inscription et peut ainsi se concentrer sur les révisions du Bac.

 

LE « TALENT DAY » = CONCOURS BACHELOR (inscription sur Parcoursup)

Mode de sélection unique en son genre pour des études supérieures, le « Talent Day« , notre concours Bachelora pour vocation première de détecter les talents. Les épreuves qui se déroulent sur une journée sont conçues pour révéler la personnalité de chaque candidat, sa capacité à réagir face à des situations complexes, son appétence pour la prise d’initiative et le leadership.
Cette journée est aussi une manière de découvrir la vie à l’école, puisque les épreuves correspondent au quotidien de nos étudiants en Bachelor : travail de groupe, conférences / réflexions et restitutions, échanges en anglais…
Pour chacune des épreuves, le candidat doit être muni de sa convocation et d’une pièce d’identité en cours de validité avec une photographie récente.

DÉROULEMENT DES ÉPREUVES

Les épreuves se déroulent de février à juillet 2019 sur une journée complète. Elles sont composées comme suit : | Coefficients
Épreuve de synthèse et d’analyse (50 min.) :
une épreuve de restitution de notes à la suite du visionnage d’une conférence vidéo.
|

5

Création collective et restitution (40 min.) :
les candidats sont observés par groupe de 6 sur la mise en place d’un projet à mener.
|

8

Entretien individuel (30 min.) :
permet à chaque étudiant de présenter ses motivations à intégrer la formation, sa personnalité et son ambition.
|

12

Oral d’anglais (15 min.) : sur un sujet donné. |

3

Épreuve en ligne d’anglais (30 min.) :
QCM en ligne (grammaire, vocabulaire et compréhension orale).
|

2

Épreuve en ligne de LV2 (optionnelle – 30 min.) :
QCM en ligne (grammaire, vocabulaire et compréhension orale).
|

2

PROCÉDURE À DISTANCE
(Cas particulier, nous consulter)

Le candidat s’enregistre sur le site talentdays.brest-bs.com et complète son dossier. Il choisit la sélection à distance. Le candidat est ensuite contacté pour convenir d’un rendez-vous afin de réaliser un entretien par Skype et passer des épreuves en ligne.